Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La drogue, un phénomène de société
4 février 2013

go fast

Les " Go fast ":

 ghjhkj

             Le "Go fast" (aller vite en français) est une technique utilisée par les trafiquants pour importer des produits stupéfiants.

Les pratiquants de "Go fast" sont appelés les "Go fasteurs", ils peuvent être armés pour dissuader les poursuivants (Grenades, AK-47..)

                                                go     

          Les go fast contrairement à leur nom n'ont pas pour but principal de rouler vite car cela pourrait éveiller des soupçons. Seulement en cas de problème avec les forces de l'ordre, la vitesse aura un rôle important. Ce type de traffic consiste à rallier un point à un autre avec un deuxième véhicule, par l'autorotoute. La première voiture sert d'éclaireuse alors que la deuxième voiture sert à transporter la marchandise. Les voitures utilisées sont souvent des grosses cylindrées, pour la plupart volées avec des plaques d'immatriculation fausses.

  Pour déjouer les tentatives d'interception des douaniers ou même des trafiquants rivaux, la voiture "éclaireuse" qui précède la voiture transporteuse, prévient des éventuels problèmes qui peuvent intervenir pendant le trajet (Barrages, Contrôles, autres traffiquants rivaux). Cependant il arrive que ces convois comprennent plusieurs voitures "éclaireuses", elles sont prêtes à intervenir en cas de problèmes.                                                          

 La technique de go fast s'est aujourd'hui développée en Méditérranée, afin de transporter de la résine de cannabis provenant d'Afrique du Nord vers l'Europe. Il se peut parfois qu'il ne transporte pas que de la drogue mais aussi des cigarettes de contrebande.                  hvhhb

              Plusieurs types de go-fast existent, comme on l'a vu précédemment il peut se faire par la route mais aussi par la mer, ce traffic est appelé "go-fast boats", il s'est développé aux Etat-Unis pour emmener par le biais de la mer tout types de marchandises. Ces bateaux sont constitués de plusieurs moteurs pour les emmener plus vite et plus discrètement.

Ces traffiquants savent bien cacher la marchandise pour que les forces de l'ordre ne puissent la trouver, elle peut-être mise dans le cache de la ceinture, dans une trappe cachée dans ou sous la voiture.... . A chaque traffic, ces transporteurs doivent inover pour ne pas perdre leur grande quantité de marchandise.

         

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La drogue, un phénomène de société
Publicité
Archives
Publicité