Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La drogue, un phénomène de société
5 février 2013

La prostitution due à la drogue

  Prostitution

Comme par exemple dans le livre Moi, christiane F, 13 ans, Droguée et prostiué, plusieurs consommateurs de drogue, finissent par en arriver à la prostitution pour subvenir à l'achat de leur drogue qu'ils ne peuvent plus payer "légalement". La prostitution étant ni interdite, ni réglementée en France, elle est seulement du à une décision personnelle, chaque personne est responsable de son corps selon la loi, à l'exception des mineurs. Les prostituées consommatrices de drogues, souvent plus jeunes, connaissent des conditions de vie et d'exercice de leur "emploi" plus difficile que les autres(logement précaire, séparation de leurs enfants, agressions répétées... ). Mais elles sont banalisées, l'atteinte au corps est rarement suivie d'une plainte par exemple. Enfin, l'accès aux soins est plus difficile (délais pour entrer en cure, démarches pour obtenir l'aide médicale gratuite...).

Le principal cas de prostitution est étroitement lié à la consommation d'Héroïne ou dans la cocaïne car ce sont les drogues les plus dures à acheter.

Les taux de prostitution lié à la drogue sont dure à déterminer, car peu de personne avoue en être arrivé là, principalement à cause de la honte que cela leur inspire. Mais étant donné que le manque était trop dure à gérer et n'ayant plus les moyens financiers pour consommer, le consommateur ( qui a un avis très mitigé sur sa vie, et qui ne fait plus attention à lui-même) finit par en arriver là.

Dans le 18ème arrondissement, drogues et prostitution se mélange. Le coin est malfamé. La plupart des prostitués sont trop jeunes mais se présente ( maquillage dosé, talon haut) pour paraitre plus vieille. Ce rendre dans ces endroits et utilisant une prostitué n'est pas annodin. Son véritable état est pitoyable à cause de la drogue, ( dents manquantes, surement infecté par le sida, l'hépatite B ou C) l'utilisée ne l'aidera en aucun cas et vous metterais dans des situations irrémédiable, en sachant que vous pouvez être accusé de détournement de mineur.

Dans ces coins, la drogue et le sexe se trouve rapidemment, à une seule condition, celle d'avoir de l'argent.

Certaines de ces prostitués ont été entraîné dans ce système sans vraiment le vouloir, certe la plupart étant pour lutter contre le manque mais comment en sont-elles arrivées là? Certains dealeurs coupent leurs produits avec des substances plus forte afin de rendre les consommateurs plus accro, puis ils leur font consommé des drogues plus dures à plusieurs reprises. A la fin, leurs " meilleures proies", principalement des filles, ne pouvant plus se procurer ces produits suite à l'arrêt de leur fournissement , finissent dans la prostitution.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La drogue, un phénomène de société
Publicité
Archives
Publicité